Solvay publie des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu

BRUXELLES (Reuters) - Solvay a publié lundi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et s'est dit confiant dans sa capacité à augmenter son excédent brut d'exploitation sur l'ensemble de cette année.

Partager

Le groupe chimique belge a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice opérationnel avant impôts, intérêts, dotations aux amortissements et éléments non récurrents (Rebitda) en baisse de 12% sur un an à 454 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,01 milliards, en repli de 3%.

Les analystes financiers interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un Rebitda de 435 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,06 milliards.

"Nous n'observons pas à ce jour d'amélioration notable de l'environnement macro et micro-économique par rapport aux mois précédents", déclare le directeur général, Jean-Pierre Clamadieu, dans un communiqué.

"Même si cette situation devait se prolonger tout au long de l'année, Solvay est confiant dans sa capacité à améliorer son Rebitda en 2013 comparé à celui de 2012 corrigé des effets liés aux prix exceptionnels du guar et aux ventes de crédits carbone", ajoute-t-il.

Robert-Jan Bartunek, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

0 Commentaire

Solvay publie des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS