Solvay poursuit son désengagement de la filière PVC

Le chimiste belge Solvay va vendre ses activités de "compounds" à base de PVC, qui réalisent des ventes annuelles de l'ordre de 160 millions d'euros, ce qui lui permettra, selon lui, d'améliorer "le profil" de son portefeuille d'activités. Cette opération marque un nouveau désengagement de Solvay de la filière vinylique après son projet de fusion de ses activités de fabrication de PVC avec celles du suisse Ineos.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Solvay poursuit son désengagement de la filière PVC

Solvay a annoncé jeudi qu'il allait céder sa filiale spécialisée dans le PVC, Benvic Europe, à la société d'investissement américaine OpenGate Capital. Le montant de cette transaction n'a pas été rendu public.

Benvic mélange du PVC à des additifs, des pigments et des stabilisants pour fabriquer des plastiques innovants. Ces plastiques, qui se présentent sous forme de billes, sont ensuite façonnés pour répondre aux besoins spécifiques de marchés comme l'automobile, l'aéronautique ou le BTP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cette cession est une étape de plus dans la mise en oeuvre de notre stratégie de transformation qui consiste à nous positionner sur des métiers à forte croissance et à réduire notre exposition aux cycles économiques", a expliqué Jacques van Rijckevorsel, membre du comité exécutif de Solvay, cité dans le communiqué publié par le groupe.

Benvic emploie près de 220 personnes sur ses trois sites en France à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or), en Italie et en Espagne. Cette cession n'aura aucune incidence sur les effectifs, a assuré Solvay. La finalisation de la cession est espérée pour la fin du premier semestre.

Cette opération marque un nouveau désengagement de Solvay de la filière vinylique après son projet de fusion de ses activités de fabrication de PVC avec celles du suisse Ineos.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS