Solvay lance son OPA sur Rhodia

Cette fois, c’est fait. Le groupe de chimie belge a lancé son offre d’acquisition amicale sur Rhodia. Une opération qui donne naissance à un nouveau géant de la chimie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Solvay lance son OPA sur Rhodia

Dans le détail, l’OPA est lancée à compter du 15 juin et jusqu’au 20 juillet, conformément à l’annonce faite par le groupe belge début avril. Le chimiste français est valorisé à 3,4 milliards d’euros dans le cadre de cette opération. En effet, le prix de l’offre lancée par Solvay est de 31,60 euros par action. Il représente une prime de 50% par rapport au cours de clôture de la séance précédant l’annonce de l’OPA.

Reste que l’OPA doit encore recevoir l’approbation de la Commission européenne et sera ensuite publiée par l’Autorité française des marchés financiers. L’OPA sera un succès si plus de 50% des 104,6 millions d’actions Rhodia en circulation sont apportés à l’offre. Elle pourra alors être prolongée jusqu’à fin août.

La nouvelle entreprise formée par les deux sociétés pèsera 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 40% réalisés dans les pays émergents, et emploiera 31.000 personnes. "Cette opération va donner aux deux groupes les ressources dont ils ont besoin pour poursuivre leur tradition d'innovation et leur permettre ainsi de répondre aux challenges industriels et technologiques à venir", assure le patron de Solvay, Christian Jourquin.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS