Solvay investit dans DMC
Le chimiste belge Solvay a investi, via son fonds de capital-risque Solvay Ventures, dans la société de biotechnologie américaine DMC. Si le montant engagé par Solvay n’a pas été révélé, le tour de table réalisé par la biotech s’élève à 34 millions de dollars (30,1 M€), et implique également Cibus Enterprise, Capricorn Partners, Sofinnova Partners, Breakthrough Energy Ventures, SCG, Boulder Ventures et Michelin. DMC représente la première société de biotechnologie du portefeuille de Solvay Ventures.
Avec cette opération, le chimiste satisfait sa propre ambition de développement durable en plus de doubler ses ventes de produits basés sur des ressources renouvelables ou recyclés. « DMC a fait preuve d’une vitesse exceptionnelle en passant de molécules ciblées à des produits prêts à être commercialisés à la bonne échelle. La polyvalence de la plateforme, traduite dans la large gamme de produits, s’aligne parfaitement avec l’aspiration de Solvay à commercialiser davantage de solutions biosourcées », a déclaré Thomas Canova, directeur de Solvay Ventures. Certains produits de Solvay, notamment des arômes et parfums, sont déjà issus de biotechnologies. C'est le cas du Rhovanil qui est issu de la bioconversion de l’acide férulique, présent dans le son de riz, en vanilline. Ce financement permettra également à DMC d’accélérer la commercialisation d’un intermédiaire chimique biosourcé à destination des marchés de soins à domicile et de la nutrition animale.
VOS INDICES
source
82.8 +0.36
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
123 -4.65
Janvier 2023
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015