Solvay fait main basse sur l'américain Chemlogics

Le groupe belge Solvay a annoncé lundi l'acquisition pour 1,3 milliard de dollars (1 milliard d'euros), dette comprise, de la société américaine de chimie de spécialités Chemlogics.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Solvay fait main basse sur l'américain Chemlogics

Solvay a annoncé lundi 7 octobre le rachat de la société américaine, non cotée, Chemlogics pour une valeur d'entreprise de 1,3 milliard de dollars (1 milliard d'euros) en vue de renforcer dans le domaine des spécialités chimiques pour l'extraction du pétrole et de gaz.

Cette opération aura un impact positif sur le niveau de liquidités et le bénéfice net par action dès la première année, a indiqué le chimiste belge dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Fondée en 2002 et basée à Paso Robles en Californie, la société Chemlogics réalise un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars et emploie 277 personnes, note Solvay. Elle dispose de 3 usines, de 8 centres de formulation et de 6 centres de recherche.

La transaction finalisée avant la fin de l'année

Cette acquisition va générer d'importantes synergies grâce à la constitution d'une offre complète de produits et technologies innovants, assure Solvay. La transaction sera financée par la trésorerie disponible. Le groupe belge va donc procéder à un emprunt obligataire hybride de près d'un milliard d'euros afin de renforcer son bilan "avant l'ouverture d'opportunités de remboursement d'une partie de sa dette à partir de 2014".

La finalisation de la transaction, qui reste soumise au feu vert des autorités américaines, devrait être réalisée avant la fin de l'année.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS