Solvay exporte son recyclage de PVC au Japon

Partager

Le groupe chimique Solvay a signé un accord avec Kobe Steel, dans le but de commercialiser au Japon son procédé Vinyloop de recyclage de PVC. Vinyloop est un procédé qui s'appuie sur le fait que le PVC est totalement soluble dans certains solvants. Ce qui permet de séparer complètement le PVC des autres composants auxquels il est mélangé dans de nombreuses applications (voir le site spécialisé vinyloop). Solvay met actuellement en route un site industriel de recyclage de PVC, dans le nord de l'Italie, dont la capacité annuelle sera de 8500 tonnes de compound recyclé. Le démarrage de l'installation est prévu pour décembre 2001.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS