Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Solvay ajuste sa production de carbonate de soude en Europe

, ,

Publié le

Le groupe de chimie Solvay a annoncé le 18 décembre le lancement d'un plan d'optimisation de ses capacités de production aux dynamiques de marché par zone géographique, pour faire face à un contexte difficile en Europe.

Solvay ajuste sa production de carbonate de soude en Europe © D.R. - Solvay

"Solvay étudie actuellement des solutions pour ajuster ses capacités de production (en Europe) et sera en mesure d'annoncer un plan d'action spécifique vers la mi-2013", indique le groupe dans un communiqué. "Cela permettra d'augmenter la rentabilité et le potentiel de génération de cash de l'activité Carbonate de soude de Solvay".

Le chimiste, numéro un mondial du carbonate de soude, dit "faire face à une surcapacité structurelle liée à une faible demande" en Europe du Sud et dans le bassin méditerranéen.

Il évoque également une "forte pression concurrentielle" liée à l'apparition d'un concurrent produisant du carbonate de soude naturel. "En Europe, (le groupe) continuera à renforcer la compétitivité de ses usines de carbonate de soude synthétique en capitalisant sur l'excellence opérationnelle, l'efficacité énergétique et la maintenance", détaille Solvay dans son communiqué.

En revanche, aux Etats-Unis, le groupe a décidé d'augmenter de 12 % sa capacité de production pour accompagner la croissance dans la région et en Amérique du Sud.

Le plan d'ajustement des capacités de production doit permettre d'augmenter la rentabilité et le potentiel de génération de cash de l'activité carbonate de soude, précise Solvay.

(avec Reuters, Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle