Quotidien des Usines

Solvay accroît sa production de carbonate de soude

,

Publié le

Production

Pour répondre aux besoins croissants de ses clients de l'industrie pharmaceutique, le groupe chimique belge Solvay (9,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 29 000 salariés) va accroître la capacité de production de carbonate de soude ultra pur de son site de Dombasle (Meurthe-et-Moselle).

« Moyennant un investissement de moins de 10 millions d'euros, nous allons porter la production annuelle de cette qualité spéciale de carbonate de soude à 5 000 tonnes par an. Elle est conforme aux règles de bonne pratique de fabrication (good manufacturing practices) en vigueur dans l'industrie pharmaceutique, qui l'utilise comme excipient dans la composition de médicaments sous forme de comprimés effervescents », déclare Martial Tardy, responsable de la communication. Il souligne que cet investissement s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à assurer la pérennité du site lorrain (450 salariés) par le développement de spécialités à forte valeur ajoutée.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte