Solutions intégrées de communication sans fil

CC2510 et CC1110 de Texas Instruments


Texas Instruments lance deux solutions SoC (System-on-Chip ou système sur puce) de radiocommunications conçues pour les applications sans fil à faible consommation et à basse tension, utilisées dans les bandes de fréquence 2,4 GHz et moins de 1 GHz.

Les CC2510 et CC1110 associent les transmetteurs radiofréquences de Texas Instruments CC2500 et CC1101 à un microcontrôleur 8051 standard industriel amélioré, une mémoire flash de 8/16/32 Ko, 1/2/4 Ko de RAM et de nombreuses autres fonctionnalités. Tous ces éléments sont incorporés dans un petit boîtier QLP-36 de 6 mm x 6 mm.

La grande intégration et la faible consommation de ces deux composants en font des solutions idéales pour les systèmes sans fil, car ils permettent d'augmenter la durée de vie de la batterie, de réduire la taille et de diminuer le coût et le temps de développement de l'application.

Le CC2510 (2,4 GHz) est conçu pour les claviers/souris sans fil, les consoles de jeu sans fil, les équipements de sport et de loisirs, les télécommandes et applications audio ou vocales sans fil.

Le CC1110 (moins de 1 GHz) est particulièrement adapté pour les systèmes d'alarme et de sécurité, la relève automatique de compteurs, la surveillance et le contrôle industriels, ainsi que la domotique.

Parmi les autres fonctionnalités, citons un courant de veille de 300 nA dans le mode d'alimentation le plus économe, un coprocesseur de sécurité avec cryptage AES à 128 bits, une excellente sélectivité en réception et de très bonnes performances de blocage, une grande sensibilité, un débit de données programmable jusqu'à 500 Kbit/s et une large plage de tension d'alimentation de 2,0 V à 3,6 V.

Les CC2510 et CC1110 sont disponibles dès aujourd'hui. Le prix de vente recommandé démarre à 3,25 $ pour le CC2510 et à 4,30 $ pour le CC1110, par lots de 1 000 pièces. Des kits de développement complets pour les deux produits sont également proposés.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/cc2510f16.html & http://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/cc1110f16.html

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS