Solutions 30: La communication financière toujours pas disponible

PARIS (Reuters) - Le groupe Solutions 30 a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il ne disposait toujours pas des documents de communication financière que l'Autorité des marchés financiers française (AMF) lui a demandé de publier "sans délai" en début de semaine.

Le spécialiste de l'installation des compteurs électriques, dont la cotation est suspendue à la Bourse de Paris, a indiqué vendredi dans un communiqué que le cabinet d'audit EY a signalé "ne pas être en mesure de formuler une opinion sur ses comptes annuels 2020, sans toutefois remettre son rapport définitif".

"A l’heure de diffusion de ce communiqué (vendredi peu avant 18h00-NDLR), le rapport d'audit définitif n’est pas disponible", observe Solutions 30, auquel l'AMF a demandé mardi de publier "sans délai" son rapport financier annuel et le rapport d'audit sur ses comptes.

"Le rapport financier annuel du groupe sera publié après réception du rapport d'audit définitif d'EY. De ce fait, la société n’est toujours pas en mesure de donner un calendrier précis de publication de ce rapport", note le groupe luxembourgeois coté à Paris, qui n'exclut pas de nommer une autre société d'audit.

Le groupe, connu notamment en France pour l'installation des compteurs Linky et le raccordement des particuliers aux réseaux de fibre optique, a saisi le président du Tribunal de commerce de Bobigny pour demander la désignation d'un conciliateur et sélectionne en parallèle des banquiers conseils pour rechercher un ou des actionnaires de référence, ce qui pourrait "aller jusqu’à un retrait de cote".

Solutions 30 a demandé à ce qui la cotation de ses titres reprenne lundi 24 mai à l'ouverture.

Le groupe avait vu le cours de son action chuter de près de 38% en Bourse le 15 décembre dernier après des attaques, renouvelées depuis, du fonds activiste Muddy Waters.

Le spécialiste de la vente à découvert a remis en question la fiabilité des comptes de Solutions 30 et l'a accusé de liens avec des pratiques de blanchiment d'argent.

Solutions 30, qui a rejeté ces accusations, était valorisé au dernier cours coté (10,38 euros en clôture le 7 mai) 1,11 milliard d'euros selon les données Refinitiv. La société fait partie de l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris.

(Sudip Kar-Gupta et Patrick Vignal, version française Myriam Rivet et Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS