SoLocal craint la cessation de paiements si son plan est rejeté

PARIS (Reuters) - SoLocal a prévenu lundi qu'il risquait de se retrouver en cessation de paiements en cas de rejet de son projet de restructuration financière, faute de pouvoir payer les intérêts sur sa dette.

La crise s'est encore envenimée la semaine dernière au sein du propriétaire des Pages Jaunes alors qu'approchent les deux échéances décisives sur son plan : une réunion des créanciers prévue le 30 novembre et une assemblée générale des actionnaires le 15 décembre.

En dépit des mises en garde de la direction et des créanciers de SoLocal, Benjamin Jayet, premier actionnaire du groupe avec 7% du capital, a réitéré son souhait de renégocier le plan de restructuration de la dette qu'il juge toujours trop favorable aux créanciers.

"Au vu notamment des dernières déclarations de certains actionnaires de SoLocal Group d'une part et des créanciers d'autre part, l'approbation de ce plan reste (...) incertaine", précise le groupe dans un communiqué.

Dans ce contexte, SoLocal prévient qu'il ne paiera pas la prochaine échéance d'intérêts sur sa dette financière, portant sur environ 15 millions d'euros en date au 1er décembre, et que ce paiement serait reporté à la date de la mise en oeuvre du plan révisé si celui-ci est adopté.

SoLocal souligne que sa trésorerie se réduit et que PagesJaunes SA, sa principale filiale, ne pourra prochainement plus lui octroyer de nouvelles avances pour protéger sa capacité financière et poursuivre normalement son activité.

"Dans l'hypothèse où ce plan révisé ne serait pas adopté par les actionnaires ou les créanciers dans le calendrier prévu, SoLocal Group pourra se trouver en état de cessation de paiements", ajoute-t-il.

Le groupe confirme qu'il publiera ses résultats trimestriels vendredi avant l'ouverture de la Bourse.

(Cyril Altmeyer, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS