Quotidien des Usines

Solina s'installe dans son nouveau site industriel

, , ,

Publié le

La nouvelle infrastructure de Solina est développée sur une surface couverte de 10 000 mètres carrés pour un investissement de 11 millions d'euros à Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine). A cet investissement s'ajoutent 2 millions d'euros pour la création d'une halle technologique.

Solina s'installe dans son nouveau site industriel
Nouveau site Solina de Bréal-sous-Montfort
© Solina

Le groupe Solina est spécialisé dans la création de bases aromatiques pour l'industrie alimentaire. Il vient d'installer son équipe bretonne dans une nouvelle usine située à Bréal-sous-Montfort près de Rennes (Ille-et-Vilaine) où elle a quitté son site initial peu adapté à sa croissance.

11 millions d'euros ont été investis dans la création de cette unité industrielle de 10 000 mètres carrés. Elle est complétée par une halle technologique de 450 mètres carrés pour la mise au point d'innovations dans les produits carnés et les plats cuisinés. Il s'agit d'un investissement de 2 millions d'euros.

Le nouveau site industriel de Solina lui permettra de doubler ses capacités de production. 88 salariés composent l'effectif du site, 20 emplois supplémentaires sont prévus à court terme. Le groupe Solina (170 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) est présidé par Eric Terré. Cette entreprise a été constituée l'an passé par la fusion des groupes Sfinc (Belgique) et de Savena créée à Bréal-sous-Montfort en 1988.

Solina emploie à ce jour 600 salariés répartis en France et à l'étranger. Ce groupe vient ainsi de créer une nouvelle filiale commerciale au Royaume-Uni. D'autres implantations commerciales existent en Suède, Russie, Turquie...

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte