Solidworks intègre les calculs de cycle de vie

Les produits verts sont à la mode. Mais encore faut-il qu'ils soient vraiment écologiques en prenant en compte les données sur le cycle de vie d'un produit.

SolidWorks a bien compris qu'il était important d'intégrer dès la conception des données environnementales. L'éditeur de logiciel du groupe Dassault Systèmes innove en matière de conception durable avec la dernière version SolidWorks2010 de son logiciel de PLM. La palette d'outils comprend une base de données de matériaux. Un calcul permet de rendre compte de l'impact du matériau choisi sur l'environnement. En outre, la nouvelle version intègre la simulation des temps machines. Les bureaux des méthodes peuvent voir en direct la machine fonctionner et déterminer le temps de fabrication de la pièce.

Le placement des cotes sur les dessins techniques a été également amélioré. Les coordonnées techniques sont séparées les unes des autres, par des espaces égaux améliorant ainsi la lisibilité des plans.

Fournisseur

SolidWorks (Dassault Systèmes)

null

DESCRIPTION

Référence Solidworks 2010 (PLM) Prix environ 6600 euros Caractéristiques le logiciel garantit l'intégration entièrement associative, dans une seule et même fenêtre, de tous les produits logiciels de DS SolidWorks, en particulier SolidWorks Simulation, SolidWorks Enterprise PDM, 3DVIA Composer et SolidWorks Sustainability.

POINTS FORTS

Intègre le calcul de durée de vie. Les configurations SolidWork 2010 sont désormais prises en charge par 3DVia Composer pour créer plus rapidement la documentation exacte afférente au produit.

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS