Electronique

Solidworks confirme une nouvelle génération pour 2013

, , ,

Publié le

L’éditeur du logiciel de CAO du groupe Dassault Systèmes confirme le lancement d’un nouveau modeleur en 2013, très probablement à l’automne. Et rassure quant à l’avenir de l’actuelle technologie.

Solidworks confirme une nouvelle génération pour 2013

L’arrivée d’un modeleur de nouvelle génération a été une nouvelle fois confirmée par Solidworks. À l’occasion du lancement de Solidworks 2013, Frédéric Abitan, directeur Europe de l’Ouest, a précisé que cette nouvelle technologie arriverait en 2013, remarquant que "les annonces sont généralement à cette saison".

Le rendez-vous est donc pris pour septembre ou octobre 2013. Cette nouvelle génération reposera sur la technologie V6, déjà utilisée pour Catia et Enovia et devrait donc présenter une compatibilité avec la plate-forme phare de Dassault Systèmes. La question des différences entre Catia V6 et Solidworks V6 n’a, pour l’instant, pas de réponse. Les responsables de Solidworks ont manifestement l’intention de faire durer le suspens et de ne lâcher qu’au compte-gouttes les informations.

En revanche, l’avenir de l’actuel modeleur de Solidworks est assuré. "Nous allons poursuivre l’amélioration de la plate-forme actuelle pendant 10 ou 15 ans, précise Ken Clayton, vice-président en charge des ventes, peut-être plus, peut-être moins, en fonction de la demande de nos utilisateurs. Nous n’obligerons jamais personne à migrer vers la nouvelle génération."

Les utilisateurs entendus

En attendant, Solidworks 2013 affiche son lot d’améliorations. Il intègre d’abord trois modules lancés cette année, Solidworks Plastics, Solidworks Electrical et e-drawing pour iPad.

Parmi les autres évolutions, on peut noter un tableau de bord pour l’administrateur informatique, la possibilité de créer des formes coniques avec un contrôle de la forme sans aucun calcul mathématique et l’évolution de la fonction Costing pour l’évaluation automatique des coûts, qui prend désormais en charge les pièces tournées et les pièces de tôlerie à corps multiples.

Enfin, une vieille demande des utilisateurs est exaucée : il est possible d’ouvrir un fichier créé par la version 2013 depuis la version 2012, au moins pour les utilisateurs ayant adhéré à la maintenance et donc équipés de la mise à jour SP5.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte