Solide début d'année pour Accor, confiant pour le 2e trimestre

PARIS (Reuters) - Accor s'est montré mardi confiant pour le deuxième trimestre, tablant sur une continuité de son activité comparé au début de l'année marqué par une croissance de ses prix dans tous ses segments de clientèle.

Partager

Le quatrième groupe hôtelier mondial, premier au niveau européen, affiche une croissance de 4,5% de son chiffre d'affaires à données comparables au premier trimestre à 1.371 millions d'euros, proche des attentes des analystes.

Accor, qui se classe derrière InterContinental, Marriott, Hilton et Starwood, dit également avoir bénéficié de l'augmentation de 22,2% ses redevances liées à la gestion d'hôtels et aux franchises au premier trimestre.

Le groupe, qui possède les enseignes Ibis, Novotel et Sofitel, confirme qu'il prévoit d'ouvrir un nombre record de 40.000 chambres en 2012, contre 38.700 l'an dernier et 25.000 en 2010.

L'action a clôturé en hausse de 4,93% à 25,84 euros, donnant une capitalisation de 5,87 milliards. Elle a gagné 32% depuis le début de l'année, après une chute de 41% l'an passé.

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS