Quotidien des Usines

Solemar investit et ouvre son capital

, ,

Publié le

Investissement

L'entreprise de fabrication de portes et fenêtres en PVC, aluminium et bois, annonce un investissement industriel de 2,2 millions d'euros pour créer une nouvelle ligne de fabrication de menuiserie en bois.

Pour les aider à supporter ce projet qui sera opérationnel en octobre 2008, les deux dirigeants Jacques et Catherine Le Marhadour, viennent d'ouvrir à hauteur de 25 % le capital de Solemar à l'organisme financier IPO.

Cette filiale nantaise du Crédit Mutuel CIC apporte 800 000 euros à Solemar dont les deux usines sont installées à Questembert et Péaule dans le Morbihan.

La société est spécialisée dans les portes et fenêtres de haut de gamme pour une clientèle constituée notamment de grands hôtels, comme le Crillon. Solemar a réalisé, avec une équipe de 75 collaborateurs, un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2006, sa croissance 2007 devrait être de l'ordre de 20 %.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte