Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Video] Les 40 exemplaires de la Bugatti Divo déjà vendus

Sybille Aoudjhane

Publié le

Vidéo Dévoilée le 24 août, la Bugatti Divo est une version sport de la fameuse Chiron de la marque. Tous les exemplaires de cette série très limitée ont été vendus. 

[Video] Les 40 exemplaires de la Bugatti Divo déjà vendus
Bugatti a dévoilé sa supercar de sport, la Bugatti Divo en Californie, le 24 août 2018.
© 2018 Bugatti Automobiles S.A.S

Bugatti a dévoilé en première mondiale le nouveau modèle Divo au salon automobile de Californie "The Quail: A Motorsports Gathering", vendredi 24 août. La voiture de luxe reprend les caractéristiques physiques et techniques de la Chinon en beaucoup plus sport : elle est de 35 kg plus légère avec une déportance de 90 kg de plus. L’aile arrière est de 23 % plus large et mesure 183 cm. La voiture est propulsée par un moteur W16 de huit litres d’une puissance de 1500 chevaux. Elle accélère de 0 à 100 Km/h en 2,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 380 km/h. 

A ces caractéristiques s’ajoute une ligne beaucoup plus structurée, musclée et "fluide", pour reprendre les termes de la marque. La carrosserie gris-argenté est soulignée de touches bleu-pétrole. "Une toute nouvelle architecture a été développée pour l'avant de la voiture. Il y a des entrées d'air supplémentaires pour le refroidissement des freins", explique le communiqué du constructeur automobile. 

La production a été limitée à 40 unités, chacune à 5 millions d’euros. Toutes les supercars ont été vendus "immédiatement", assure le président de Bugatti, Stephan Winkelmann. Une belle commercialisation destinée à préparer les 110 ans de la marque, précise le constructeur sur son site.

Divo a été nommé d’après Albert Divo, pilote de course français de la première moitié du XXème siècle. Un hommage au vainqueur de la difficile course italienne Targa Florio.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle