Solarig construit la 1ère centrale photovoltaïque creusoise

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Solarig construit la 1ère centrale photovoltaïque creusoise
Solarig

Investissement. Le groupe espagnol Solarig, l'un des leaders mondiaux dans les énergies renouvelables, a mis en service fin décembre la première centrale photovoltaïque implantée dans la Creuse sur la commune de Bonnat. Cette installation sur 3,5 hectares représente un investissement de 15 millions d'euros.

Avec ses 35 000 mètres carrés de capteurs solaires, l'équivalent de 21 600 modules photovoltaïques, cette centrale a été construite en un temps record, moins de trois mois, afin de bénéficier d'un tarif de rachat plus avantageux.

La production électrique sera rachetée par ERDF à l'ancien tarif soit 34,6 centimes du kW/h. Le permis a été délivré par la Préfecture de la Creuse en septembre pour un démarrage des travaux le 1er octobre.

« La puissance nominale installée sera de 5,35 MW, soit l'équivalent de trois éoliennes et deux fois la consommation électrique de Bonnat, signale Paul Azibert, responsable développement de la société Solarig. Pour garantir la rentabilité d'un site tel que celui-ci avec seulement 1 200 heures d'ensoleillement par an, nous avons choisi des composants d'origine chinoise. Nous avons passé un contrat avec un éleveur de moutons qui assurer l'entretien du site qui s'étend sur 13 hectares de prairies ».

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS