Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Solarezo en liquidation judiciaire

, , , ,

Publié le

Mercredi 28 août, le tribunal de commerce de Dax a placé en liquidation judiciaire l’entreprise qui fabrique des panneaux solaires à Pontonx-sur-l’Adour (Landes). 80 salariés pourraient perdre leur emploi.

Solarezo en liquidation judiciaire
Atelier de production de panneaux solaires chez Solarezo.
© Solarezo

C’est avec beaucoup d’amertume que Laurent Giraud, le PDG de Solarezo, met la clé sous la porte. Bien que touchée par le moratoire du gouvernement français sur le solaire en 2010, l’entreprise avait un carnet de commandes prévisionnel avoisinant les 55 millions d’euros. Mais, ces contrats ne se sont jamais concrétisés, car il lui manquait 5 à 10 millions pour les décrocher.

En difficulté de trésorerie, cette PME, dont le siège social est à Lyon (Rhône-Alpes), mais la majorité des salariés (80) sont à Pontonx-sur-l’Adour (Landes), a été placée en redressement judiciaire le 26 juin.

La situation financière de la société est tellement critique que l’administrateur judiciaire, Me Sébastien Vigreux, a mis fin à la période d’observation et a demandé à avancer l’audience prévue le 11 septembre à ce 28 août. La production arrêtée le 17 juin n’a jamais reprise. A la dernière minute, un actionnaire, présent à l'audience, a sorti une offre jugée "non acceptable" et hors délai par les magistrats. Il proposait de reprendre neuf salariés.

80 salariés devraient donc perdre leur emploi. Une dizaine d'entre eux avaient déjà été licenciés de chez Sony à la fermeture de l'usine en 2009. Solarezo avait alors racheté le site à Sony, qui y fabriquait des cassettes VHS et a licencié 320 personnes.

Nicolas César

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle