Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Solarezo devrait reprendre le site landais de Sony

, , , ,

Publié le

Reprise

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Suite au protocole d'accord qui vient d'être signé entre les deux partenaires, c'est l'entreprise lyonnaise Solarezo, spécialisée dans les énergies renouvelables qui devrait finalement reprendre, pour un euro symbolique, le site Sony de Pontonx-sur-l'Adour (Landes), fermé en avril dernier par le géant japonais. Solarezo souhaite y implanter une unité industrielle de production de capteurs photovoltaïques destinés à équiper des toitures de bâtiments de grande surface.

L'investissement qui serait réalisé en plusieurs phase pourrait avoisiner 30 millions d'euros à terme et créer une centaine d'emplois au départ. La direction de Solarezo devrait prochainement rencontrer les salariés du site, qui sont favorables au projet, pour leur en expliquer les modalités.

Créée en fin d’année 2007 par des professionnels du bâtiment, Solarezo, emploie actuellement une trentaine de salariés. Elle a récemment décroché plusieurs commandes importantes de parcs solaires photovoltaïques

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle