Solarezo devrait reprendre le site landais de Sony

Reprise

Partager

Suite au protocole d'accord qui vient d'être signé entre les deux partenaires, c'est l'entreprise lyonnaise Solarezo, spécialisée dans les énergies renouvelables qui devrait finalement reprendre, pour un euro symbolique, le site Sony de Pontonx-sur-l'Adour (Landes), fermé en avril dernier par le géant japonais. Solarezo souhaite y implanter une unité industrielle de production de capteurs photovoltaïques destinés à équiper des toitures de bâtiments de grande surface.

L'investissement qui serait réalisé en plusieurs phase pourrait avoisiner 30 millions d'euros à terme et créer une centaine d'emplois au départ. La direction de Solarezo devrait prochainement rencontrer les salariés du site, qui sont favorables au projet, pour leur en expliquer les modalités.

Créée en fin d’année 2007 par des professionnels du bâtiment, Solarezo, emploie actuellement une trentaine de salariés. Elle a récemment décroché plusieurs commandes importantes de parcs solaires photovoltaïques

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

0 Commentaire

Solarezo devrait reprendre le site landais de Sony

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS