SolarCity veut développer des toits photovoltaïques

Toujours en quête d'innovation, Elon Musk, Président du Conseil d'Administration de SolarCity, a dévoilé lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs un nouveau projet. SolarCity cherche à développer un toit photovoltaïque intégrant directement des panneaux solaires.

Partager

SolarCity veut développer des toits photovoltaïques
Elon Musk, Président du Conseil d'administration de SolarCity explique développer des toits innovants avec des panneaux solaires intégrés.

"C’est un toit photovoltaïque, et non pas des panneaux solaires posés sur le toit" affirme Elon Musk. Le Président du Conseil d’administration de SolarCity, Elon Musk, a dévoilé ses plans lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs dévoilée par Electrek.

Elon Musk souhaite développer un toit en panneaux solaires et pas seulement des panneaux solaires ajoutés sur le toit. En effet, les panneaux photovoltaïques seraient directement intégrés à la toiture.

A LIRE AUSSI

SolarCity, fondée en 2006, est rapidement devenue leader de l’énergie solaire pour le marché résidentiel aux Etats-Unis. La société a été rachetée début août par Tesla, le constructeur américain de voitures électriques, pour 2,6 milliards de dollars.

SolarCity cherche à s'ouvrir le marché de la toiture

Ainsi avec le développement de ce nouveau produit, Tesla/SolarCity va se lancer dans l’industrie de la toiture au lieu de seulement installer des panneaux solaires sur des toits préexistants.

Le PDG de SolarCity, Lyndon Rive, explique que cinq millions de nouveaux toits sont installés chaque année aux Etats-Unis. Mais les personnes remplaçant leur toit ne peuvent pas forcément investir dans des panneaux solaires après ce changement. Mais, si les panneaux solaires sont intégrés au toit, il n’y a aucune raison de ne pas investir dans un toit générateur d’électricité.

A LIRE AUSSI

Elon Musk voit tout simplement s’ouvrir un marché énorme, celui de la toiture. Dans cette conférence téléphonique il a précisé avoir deux projets majeurs à lancer avant la fin de l'année. Reste à savoir quel est ce second projet ?

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

A LIRE AUSSI
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS