Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

SolarCity veut développer des toits photovoltaïques

Léna Corot ,

Publié le

Toujours en quête d'innovation, Elon Musk, Président du Conseil d'Administration de SolarCity, a dévoilé lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs un nouveau projet. SolarCity cherche à développer un toit photovoltaïque intégrant directement des panneaux solaires.

SolarCity veut développer des toits photovoltaïques
Elon Musk, Président du Conseil d'administration de SolarCity explique développer des toits innovants avec des panneaux solaires intégrés.
© Le 30 mars, Elon Musk a entraîné la valorisation de Tesla de près de 1 milliard de dollars à l’aide d’un simple tweet.

"C’est un toit photovoltaïque, et non pas des panneaux solaires posés sur le toit" affirme Elon Musk. Le Président du Conseil d’administration de SolarCity, Elon Musk, a dévoilé ses plans lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs dévoilée par Electrek.

Elon Musk souhaite développer un toit en panneaux solaires et pas seulement des panneaux solaires ajoutés sur le toit. En effet, les panneaux photovoltaïques seraient directement intégrés à la toiture.

SolarCity, fondée en 2006, est rapidement devenue leader de l’énergie solaire pour le marché résidentiel aux Etats-Unis. La société a été rachetée début août par Tesla, le constructeur américain de voitures électriques, pour 2,6 milliards de dollars.

SolarCity cherche à s'ouvrir le marché de la toiture

Ainsi avec le développement de ce nouveau produit, Tesla/SolarCity va se lancer dans l’industrie de la toiture au lieu de seulement installer des panneaux solaires sur des toits préexistants.

Le PDG de SolarCity, Lyndon Rive, explique que cinq millions de nouveaux toits sont installés chaque année aux Etats-Unis. Mais les personnes remplaçant leur toit ne peuvent pas forcément investir dans des panneaux solaires après ce changement. Mais, si les panneaux solaires sont intégrés au toit, il n’y a aucune raison de ne pas investir dans un toit générateur d’électricité.

Elon Musk voit tout simplement s’ouvrir un marché énorme, celui de la toiture. Dans cette conférence téléphonique il a précisé avoir deux projets majeurs à lancer avant la fin de l'année. Reste à savoir quel est ce second projet ?

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle