Solar Impulse réussit son premier vol intercontinental

Partager

Nouveau succès pour l'avion à énergie solaire "Solar Impluse" qui a réussi son premier vol intercontinental, de la Suisse au Maroc. L'avion expérimental suisse qui avait décollé mardi 5 juin à 02h22 GMT de Madrid, a atterri à l'aéroport de Rabat après 19 heures de vol. Durant le vol, le pilote de l'avion et cofondateur du trajet, Bertrand Piccard n'a pas hésité à se servir de son compte Twitter pour tenir au courant la terre ferme du déroulement du vol.

Le projet "Solar Impulse", lancé en 2003 est assuré par une cinquantaine de partenaires, dont le groupe chimique belge Solvay et l'entreprise industrielle suisse Schindler. Les ailes de l'avion sont recouvertes de 12 000 cellules photovoltaïques, qui alimentent quatre moteurs électriques d'une puissance de 10 chevaux chacun. Il arrive donc à se déplacer à la vitesse de 70 kilomètres à l'heure. Le dernier vol de l'avion au-dessus de la Méditerranée devait être une ultime répétition avant le tour du monde qui doit être organisé en 2014.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS