International

Solar Impulse bat le record de la traversée du Pacifique

, , , ,

Publié le

L’avion solaire a finalement réussi à atteindre les côtes hawaïennes après cinq jours et cinq nuits de vol, sans arrêt…et sans carburant. Un record de durée et de distance pour ce type de propulsion.

L’équipe de Solar Impulse est en passe de gagner son pari fou, faire le premier tour du monde sans carburant, puisque l’avion solaire vient de franchir sa huitième étape, la plus longue qui l’attendait. André Borschberg a en effet réussi à rallier Nagoya au Japon à Hawaï, île américaine située en plein milieu de l’océan Pacifique, après un vol non-stop de 5 jours et 5 nuits.

Ce vol de 7 200 km, uniquement réalisé grâce à l’énergie solaire, a duré 117 heures et 52 minutes. André Borschberg a ainsi battu les records du monde de distance et de durée de vol dans la catégorie aviation solaire, ainsi que le record du monde du plus long vol en solitaire jamais réalisé. ‘’Ce succès valide pleinement la vision que mon partenaire Bertrand Piccard avait eue après son tour du monde en ballon : atteindre l'endurance illimitée à bord d’un avion sans carburant’’, a déclaré le pilote à son arrivée.

Retrouvez la suite de cet article sur le site d’Industrie & Technologies

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte