Solaire made in France, commande pour Airbus, usine de bioproduction à Toulouse... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles de la semaine. Au programme : Sodebo veut créer un millier d'emplois en Vendée, Airbus vend 25 avions à l'américain Delta ou encore le solaire français n'a pas dit son dernier mot.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Solaire made in France, commande pour Airbus, usine de bioproduction à Toulouse... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Evotec va créer une unité de bioproduction à Toulouse.

Le solaire Made in France fait de la résistance

La bataille n’est peut-être pas complètement perdue pour l’industrie solaire en France. Quelques industriels résistent encore en misant sur le bas carbone et l’innovation.

Evotec investit 150 millions d'euros pour une usine de bioproductions à Toulouse

Le groupe allemand Evotec, spécialisé dans la sous-traitance de recherche et développement pour l'industrie pharmaceutique, va investir 150 millions d'euros dans la construction à Toulouse (Haute-Garonne) d'une unité de bioproductions destinées notamment à des traitements contre le Covid-19. 150 à 170 emplois prévus à l'horizon 2023.

Airbus défie Boeing aux Etats-Unis

Avec la crise, les commandes se font beaucoup plus rares pour les avionneurs. Airbus peut toutefois se réjouir d’un nouveau contrat conclu avec l'américain Delta.

La cimenterie LafargeHolcim investit pour des ciments bas carbone

Implantée à Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) la cimenterie de La Malle va adapter ses installations pour accroître la part de son approvisionnement énergétique avec des ressources alternatives.

Comment FM Logistic a finalement sauvé son site de Savigny-sur-Clairis

Le logisticien FM Logisitic signe un contrat de cinq ans avec l’enseigne d’animalerie Maxi Zoo France. Les 130 emplois qui étaient menacés sont maintenus.

Rafaut et Alkan créent un nouveau champion européen pour faire partie du SCAF

Sous la houlette de son actionnaire majoritaire, HLD, Rafaut est en passe de racheter son concurrent Alkan. Le nouvel ensemble pèsera 150 millions d’euros et lorgne une participation dans le système de combat aérien du futur (SCAF).

Sodebo veut créer un millier d'emplois Saint-Georges-de-Montaigu

Sodebo, spécialiste des pizzas et plats préparés du rayon frais, prévoit la construction de trois usines et de deux bâtiments logistiques. Un millier d'emplois sera créé d'ici 2030.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS