L'Usine Energie

Solaire : les industriels font 12 propositions pour relancer le secteur

Publié le

La filière française de l'énergie solaire reste sinistrée. Espérant influencer les candidats à l'élection présidentielle, les professionnels du secteur publient jeudi une série de propositions.

Solaire : les industriels font 12 propositions pour relancer le secteur © DR

"Pour développer massivement des emplois solaires, il faut sur le prochain mandat présidentiel, engager définitivement la France dans une véritable transition énergétique à l'horizon 2020, où l'énergie solaire aura un rôle de premier plan", affirme l'association Enerplan, qui regroupe les professionnels de l'énergie solaire en France.

Enerplan affirme qu' une politique volontariste permettrait de créer 100 000 à 130 000 emplois d'ici à 2020. Cela permettrait également de tenir les objectifs de développement des énergies renouvelables.

Parmi les mesures proposée, un assouplissement du cadre réglementaire et la fin de l'instabilité de la politique de soutien gouvernementale ces cinq dernières années. Le moratoire sur le photovoltaïque décidé par François Fillon en 2010 a durablement traumatisé la filière.

Enerplan : douze propositions_pour_faire_de_l_energie_solaire_un_levier_de_croissance

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte