Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Solaire : Carbone Lorraine propriétaire à 100 % de l’Ecossais Calcarb

,

Publié le

Le spécialiste français des composants électriques et solutions en graphite annonce avoir acquis, fin décembre 2009 en exerçant son option, le solde de 40 % du capital de Calcarb. Carbone Lorraine, qui détenait 60 % de l’entreprise écossaise depuis décembre 2008, poursuit ainsi sa stratégie de croissance dans les énergies renouvelables. Et entend profiter de « synergies commerciales et technologiques ». Alors que la première tranche de l’acquisition avait été réalisée par endettement, la seconde a principalement été financée grâce à l’augmentation de capital (de 63,4 M€) effectuée en septembre dernier. Le montant des deux transactions n’a pas été communiqué, mais Gilbert Dupont estime le rachat du solde à hauteur de 25 millions d’euros.

Calcarb fabrique des feutres rigides en graphite, utilisés comme isolants sophistiqués dans les fours fonctionnant à très hautes températures. Ces produits, dont il est le numéro 2 mondial, se développent fortement dans l’électronique et le solaire. L’ancienne filiale d'Inductotherm (fabricant de fours sous vide) vise une croissance de 15 % par an.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle