Soitec prévoit une perte opérationnelle significative en 2011-12

PARIS (Reuters) - Soitec a prévenu lundi s'attendre à une perte opérationnelle significative sur l'ensemble de l'exercice, l'évolution des changes défavorable éclipsant le rebond de son chiffre d'affaires.

Partager

Le fabricant de plaques de silicium sur isolants (SOI) a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 80,7 millions d'euros (+23,9%), les premières ventes solaires significatives enregistrées par le groupe venant compenser la baisse des ventes de plaques. Soitec a ajouté viser un chiffre d'affaires annuel consolidé supérieur à 325 millions d'euros.

Au premier semestre, après une perte opérationnelle de 8,5 millions d'euros, Soitec avait indiqué s'attendre à ce que son résultat opérationnel demeure déficitaire sur l'ensemble de l'exercice, mais sans qualifier la perte qu'il anticipait.

Avant cette publication, l'action Soitec a clôturé en hausse de 1,6% à 4,29 euros. Depuis le début de l'année, le titre a repris 10% environ, après avoir effacé près de la moitié de sa valeur en 2011.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS