Tout le dossier Tout le dossier
-
Energies renouvelables
Soitec enregistre un record de 38,9 % pour un module photovoltaïque
-
Numérique
Substrat amélioré pour puces RF
-
Micro-électronique
Ils ont fait la technologie en 2014 : en février, Michel Bruel, du CEA-Leti, voit sa technologie grandir
-
Conception
Circuits intégrés nouvelle génération : des prototypes à portée des chercheurs
-
Micro-électronique
Une couche "Trap Rich" pour améliorer les substrats SOI
-
Micro-électronique
Soitec dévoile une gamme de semi-conducteurs innovants
-
Energie - Environnement
Photovoltaïque : 50% de rendement avant 2015, chez Soitec
-
Solaire
Le sursaut technologique
-
Soitec prépare le futur des puces électroniques
-
Energie - Environnement
Conversion photovoltaïque : un record de 46 %
-
Energie - Environnement
Collaboration CEA-Soitec pour le stockage d'électricité photovoltaïque
-
Energie - Environnement
Du photovoltaïque à concentration pour les sites isolés
-
Micro-électronique
Soitec et le chinois Silan développent de nouveaux substrats pour augmenter l’efficacité des LED
-
Micro-électronique
Soitec et le CEA-Leti collaborent dans les puces 3D
-
Solaire
Un nouveau record de 44,7% pour le photovoltaïque !
-
Energie - Environnement
Le photovoltaïque à concentration récompensé en Allemagne
-
Micro-électronique
STMicroelectronics et Soitec coopèrent sur les capteurs d'images 3D
-
Energie - Environnement
Des supercondensateurs pour lisser le photovoltaïque
-
Micro-électronique
Soitec ouvre une usine à Singapour
Soitec ouvre une usine à Singapour
Soitec, le premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI), vient d'inaugurer aujourd'hui son nouveau site de production de Singapour. Situé dans le Pasir Ris Wafer Fab Park, ce nouveau site entièrement automatisé, est dédié à la fabrication de plaques SOI de 300 mm de diamètre.
Ces plaques servent à la production de microprocesseurs à haute performance qui sont intégrés à un nombre croissant d'appareils électroniques perfectionnés, dont de nombreux produits grand public de pointe de plus en plus fabriqués en Asie. En plus de fournir des plaques de SOI pour la fabrication des puces produites dans la région et destinées aux consoles de jeux, cette usine permettra l'utilisation des plaques de SOI pour d'autres produits de grande consommation à fort volume.
Basée à Bernin, près de Grenoble, Soitec y possède deux unités de production à fort volume (Bernin I sur des plaques de 200 mm et Bernin II sur des plaques de 300 mm), ainsi qu'un site de R&D. Ce nouveau site de fabrication, appelé ?Pasir Ris?, est le premier site du groupe en Asie.
Construit sur un site de 2,7 hectares, Pasir Ris 1 dispose de plus de 4 000 mètres carrés de salle blanche. L'investissement total atteindra 350 millions d'euros à pleine capacité. La nouvelle usine compte actuellement plus de 100 collaborateurs. L'usine a été conçue pour assumer, dès la reprise du marché, une montée en charge jusqu'à une capacité d'un million de plaques par an avec un effectif de 500 salariés.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus : http://www.soitec.com/fr/
PARCOURIR LE DOSSIER