Soitec compte largement dépasser son objectif phare annuel

PARIS (Reuters) - Soitec a annoncé mercredi qu'il comptait largement dépasser son objectif de marge brute d'exploitation (Ebitda) de l'électronique pour l'exercice clos fin mars après une solide hausse de ses ventes au quatrième trimestre.
Partager

Le fabricant de matériaux semi-conducteurs innovants en particulier pour les smartphones, l'automobile et les infrastructures informatiques précise dans un communiqué qu'il attend dorénavant une marge Ebitda de l'électronique "bien supérieure" à 25%, un niveau qu'il visait auparavant.

Au quatrième trimestre, Soitec a amélioré son chiffre d'affaires de 42% à taux de change constants à 91,7 millions d'euros en rythme annuel, grâce une hausse de 14% des ventes de plaques de 200 mm pour les applications de communication et de puissance.

Sur l'exercice, Soitec dépasse son objectif de croissance d'environ 25% à taux de change constants, signant une hausse de 31% sur cette base à 310,6 millions d'euros, proche du consensus Thomson Reuters I/B/E/S (315 millions d'euros).

(Cyril Altmeyer, édité par Pascale Denis)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS