Softbank vise une part majoritaire dans Sprint Nextel

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais Softbank négocie l'acquisition d'une participation majoritaire dans Sprint Nextel, le troisième opérateur américain de téléphonie mobile, a dit jeudi une source proche du dossier.

Partager

L'opération représenterait plus de mille milliards de yens (12,8 milliards de dollars ou 9,88 milliards d'euros), a ajouté la source en confirmant une information de la chaîne publique japonaise NHK.

Une porte-parole de Softbank a déclaré à Reuters n'avoir aucun commentaire à faire dans l'immédiat. Personne n'était disponible chez Sprint pour commenter ces informations.

Sprint Nextel, valorisé à 15,12 milliards de dollars à la clôture de mercredi, comptait plus de 56 millions d'utilisateurs à la fin juin. L'opérateur américain envisage de faire une contre offre sur le fournisseur de services sans-fil MetroPCS, qui a annoncé la semaine dernière un accord de fusion avec T-Mobile USA, filiale de Deutsche Telekom.

L'acquisition de Sprint devrait permettre à Softbank, dont la valeur est estimée à plus de 40 milliards de dollars, de se fournir à meilleur prix en smartphones et autres appareils mobiles, selon NHK.

Le troisième opérateur de téléphonie mobile japonais a annoncé début octobre le rachat de l'opérateur japonais eAccess pour l'équivalent de 1,84 milliard de dollars. Cette acquisition devrait permettre à Softbank de talonner KDDI, numéro deux du secteur.

Taro Fuse, Mathilde Gardin et; Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS