SoftBank souhaiterait racheter T-Mobile, cherche un financement

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais SoftBank négocie le rachat de l'opérateur de téléphonie mobile américain T-Mobile avec sa maison mère, Deutsche Telekom, et discute du financement de l'opération avec des établissements bancaires, ont dit mercredi des sources proches du dossier.

Partager

Les sources ont confirmé des informations publiées mardi par l'agence de presse Nikkei, qui a chiffré l'opération à plus de 19 milliards de dollars (13,9 milliards d'euros).

Selon une des sources, SoftBank espère devenir actionnaire majoritaire de T-Mobile dans le courant de l'année fiscale qui débutera en avril en échange d'actions de l'opérateur Sprint, dont le groupe japonais a racheté 80% cette année.

Les analystes soulignent que le rachat éventuel du quatrième opérateur de téléphonie mobile américain devrait être particulièrement surveillé par les régulateurs américains en raison des risques de concentration du marché.

Maki Shiraki et Nobuhiro Kubo; Tangi Salaün pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS