Softbank se rapprocherait d'un rachat de T-Mobile USA

(Reuters) - Le groupe japonais SoftBank Corp en est à l'étape finale des négociations avec Deutsche Telekom, maison mère de T-Mobile USA, concernant le rachat de l'opérateur de téléphonie mobile américain, rapporte mardi l'agence de presse Nikkei, citant des sources non identifiées.

Partager

SoftBank, qui a racheté 80% de l'opérateur Sprint cette année, veut payer T-Mobile en utilisant des actions Sprint dès le printemps prochain dans le cadre d'une opération de plus de 19 milliards de dollars (13,9 milliards d'euros), précise l'agence japonaise. Le groupe souhaite que Sprint acquiert une majorité du capital de T-Mobile.

SoftBank a envisagé une offre publique d'échange (OPE) mais a peut-être décidé maintenant d'y ajouter une offre publique d'achat (OPA) et d'autres types d'opérations parmi les options, rapporte l'agence. Deutsche Telekom préfère une OPA, dit-elle.

Le groupe discute avec des banques en vue d'obtenir un crédit pour financer l'opération, selon des informations de presse.

Sprint cherche à se rapprocher de T-Mobile depuis des années et les dirigeants des deux sociétés ont déclaré qu'une consolidation était nécessaire aux Etats-Unis sur le marché de la téléphonie mobile afin de créer un concurrent plus fort face aux grands acteurs Verizon et AT&T.

Un rapprochement de Sprint et T-Mobile serait examiné de près par les autorités de la concurrence, estiment les experts.

L'action T-Mobile a pris 0,7% à 32,06 dollars à Wall Street.

Liana B. Baker, Juliette Rouillon pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS