SoftBank envisage d'investir dans Uber

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais SoftBank Group a annoncé mardi envisager un investissement dans Uber Technologies mais a précisé qu'aucun accord final n'avait été trouvé à ce stade.
Partager
SoftBank envisage d'investir dans Uber
Le groupe japonais SoftBank Group a annoncé mardi envisager un investissement dans Uber Technologies mais a précisé qu'aucun accord final n'avait été trouvé à ce stade. /Photo d'archives/REUTERS/Toru Hanai

"Si les modalités sur le prix de l'action et un minimum de titres ne sont pas satisfaisants pour SoftBank Group, il est possible que l'investissement ne se fasse pas", indique-t-il dans un communiqué.

Le spécialiste américain des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) a fait état cette semaine d'avancées en vue d'un accord avec SoftBank et Dragoneer Investment Group, qui pourrait atteindre, selon deux sources proches du dossier, 10 milliards de dollars (8,6 milliards d'euros).

SoftBank et Dragoneer dirigent un groupe d'investisseurs qui prévoient d'investir de 1 à 1,25 milliard de dollars et d'acheter jusqu'à 17% des titres détenus par les actionnaires et employés d'Uber.

Des progrès ont été réalisés à la suite de la signature d'un pacte de non-agression entre le co-fondateur d'Uber, Travis Kalanick, et le fonds de capital-investissement Benchmark Capital.

Le conglomérat japonais a déjà massivement investi dans les startups d'auto-partage comme Didi en Chine et Ola en Inde pour donner corps à la vision du futur de son fondateur, Masayoshi Son, qui mise sur l'intelligence artificielle et les appareils interconnectés.

(Sam Nussey; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS