SoftBank envisage d'investir dans Uber
Avec
\ 08h28
Avec
"Si les modalités sur le prix de l'action et un minimum de titres ne sont pas satisfaisants pour SoftBank Group, il est possible que l'investissement ne se fasse pas", indique-t-il dans un communiqué.
Le spécialiste américain des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) a fait état cette semaine d'avancées en vue d'un accord avec SoftBank et Dragoneer Investment Group, qui pourrait atteindre, selon deux sources proches du dossier, 10 milliards de dollars (8,6 milliards d'euros).
SoftBank et Dragoneer dirigent un groupe d'investisseurs qui prévoient d'investir de 1 à 1,25 milliard de dollars et d'acheter jusqu'à 17% des titres détenus par les actionnaires et employés d'Uber.
Des progrès ont été réalisés à la suite de la signature d'un pacte de non-agression entre le co-fondateur d'Uber, Travis Kalanick, et le fonds de capital-investissement Benchmark Capital.
Le conglomérat japonais a déjà massivement investi dans les startups d'auto-partage comme Didi en Chine et Ola en Inde pour donner corps à la vision du futur de son fondateur, Masayoshi Son, qui mise sur l'intelligence artificielle et les appareils interconnectés.
(Sam Nussey; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)