Quotidien des Usines

Sofrastock International, filiale de Renault, devient SFKI

, , , ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

A l’occasion de l’inauguration, le 9 décembre, d’un nouvel atelier regroupant les activités de trois petits ateliers de conditionnements sur son site Sofrastock International de Saint-André-de-l'Eure (Eure), le groupe Renault SAS a présenté le nouveau nom de sa filiale.

Spécialisée avec 454 salariés en CDI et une centaine d’intérimaires dans le Supply Chain management pour l'industrie automobile et aéronautique, Sofrastock International s’appellera désormais SFKI.

« Pas par hasard !, commente un représentant de la direction. Dans Sofrastock, il a plus la notion de stockage que de logistique et de supply chain. Or, nous travaillons sur plusieurs fronts et pas seulement pour Renault. Nous assurons la gestion, l’approvisionnement et distribution en flux tendu de pièces en direct bord de chaîne pour Renault, mais aussi pour Airbus, l’importation et la distribution de pièces pour différents équipementiers de l’industrie automobile, et nous disposons d’ateliers de packaging. D’ailleurs, le nouvel atelier inauguré, qui a simplement été rénové et rééquipé à la pointe de la productivité, servira de vitrine pour nos clients et de laboratoire pour la mise au point de nouveaux processus de  conditionnement ».

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.




 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte