Sofovar investit 12 millions d'euros dans son nouveau Eco-Pôle Recyclage à Fréjus

Sofrovar,  filiale du groupe Sclavo (Nice) spécialisée dans le négoce des fers et métaux et dans la gestion des déchets, met en service un centre de valorisation des déchets non dangereux à Fréjus (Var).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sofovar investit 12 millions d'euros dans son nouveau Eco-Pôle Recyclage à Fréjus

Sofovar, installée à Fréjus (Var) dans le pôle d’activités du Capitou, va recycler jusqu’à 85 % des déchets non dangereux des entreprises du BTP, des industries et des collectivités (gravats, plâtre, bois, végétaux, papiers, cartons, plastiques etc...) au travers de collectes et de deux déchetteries professionnelles basées à Fréjus et La Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes).

Sofovar a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2014 avec un effectif de 60 personnes.

Le recyclage des déchets du BTP est un marché porteur sur la Côte-d’Azur où les sites de stockage sont difficiles à trouver. Le site ne passe pas inaperçu avec sa tour de contrôle de deux niveaux et un vaste hangar de 4 500 mètres carrés pour recycler les déchets du BTP mais aussi de l’industrie du parfum. Jusqu’ici l’entreprise traitait 70 000 tonnes de déchets par an avec un recyclage de 70 %.

Le nouveau site prévoyait un investissement de 6 millions d'euros en 2013. Il a finalement nécessité un investissement de 12 millions d'euros. Le groupe Sclavo a décroché une aide de 200 000 euros du département du Var et de 100 000 euros de l’Agence de l’environnement de la maitrise de l’énergie. Sa mise en service a déjà nécessité l'embauche d'une vingtaine de personnes. Le groupe Slavo (traitements des déchets) est présent dans les Alpes-Maritimes et le Var avec ses deux filiales SINC/SLM à Saint-Laurent-du-Var et Sofovar à Fréjus. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d'euros en 2014 avec 80 salariés.

Michel Bovas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS