Quotidien des Usines

Sofovar investit 12 millions d'euros dans son nouveau Eco-Pôle Recyclage à Fréjus

Michel Bovas (Alpes-Maritimes) , , ,

Publié le

Sofrovar,  filiale du groupe Sclavo (Nice) spécialisée dans le négoce des fers et métaux et dans la gestion des déchets, met en service un centre de valorisation des déchets non dangereux à Fréjus (Var).

Sofovar investit 12 millions d'euros dans son nouveau Eco-Pôle Recyclage à Fréjus © D.R.

Sofovar, installée à Fréjus (Var) dans le pôle d’activités du Capitou, va recycler jusqu’à 85 % des déchets non dangereux des entreprises du BTP, des industries et des collectivités (gravats, plâtre, bois, végétaux, papiers, cartons, plastiques etc...) au travers de collectes et de deux déchetteries professionnelles basées à Fréjus et La Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes).

Sofovar a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2014 avec un effectif de 60 personnes.

Le recyclage des déchets du BTP est un marché porteur sur la Côte-d’Azur où les sites de stockage sont difficiles à trouver. Le site ne passe pas inaperçu avec sa tour de contrôle de deux niveaux et un vaste hangar de 4 500 mètres carrés pour recycler les déchets du BTP mais aussi de l’industrie du parfum. Jusqu’ici l’entreprise traitait 70 000 tonnes de déchets par an avec un recyclage de 70 %.

Le nouveau site prévoyait un investissement de 6 millions d'euros en 2013. Il a finalement nécessité un investissement de 12 millions d'euros. Le groupe Sclavo a décroché une aide de 200 000 euros du département du Var et de 100 000 euros de l’Agence de l’environnement de la maitrise de l’énergie. Sa mise en service a déjà nécessité l'embauche d'une vingtaine de personnes. Le groupe Slavo (traitements des déchets) est présent dans les Alpes-Maritimes et le Var avec ses deux filiales SINC/SLM à Saint-Laurent-du-Var et Sofovar à Fréjus. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d'euros en 2014 avec 80 salariés.

Michel Bovas

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte