Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Sofiprotéol prend le contrôle de Glon

Publié le

Le spécialiste des oléagineux trouve ainsi de nouveaux débouchés dans le secteur de l'alimentation animale.

Sofiprotéol prend le contrôle de Glon

Le rapprochement entre Sofiprotéol et Glon devient effectif à partir de cette fin du mois de juillet. Le groupe Sofiprotéol, porté par les entreprises de la filière des oléagineux devient en effet actionnaire de Glon (Saint-Gérand, Morbihan) à hauteur de 60%. La famille Glon conserve 35 % des parts, les cadres 5%. Alain Glon reste aux commandes du directoire de l'entreprise dont le conseil de surveillance sera présidé par Philippe Tillous-Borde, le directeur général de Sofiprotéol.

Glon a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros. Le groupe est spécialisé dans l'alimentation animale, mais également dans la transformation avec des activités principalement dans les oeufs et la volaille. En se rapprochant de Sofiprotéol, le groupe Glon s'adosse à un spécialiste des oléagineux qui trouve ainsi de nouveaux débouchés pour ses tourteaux de colza, matière première très utilisée dans l'alimentation animale.

De notre correspondant en Bretagne Stanislas du Guerny

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle