L'Usine Agro

Sofilab a investi 2,2 millions d'euros sur ses usines de Tournes et La Châtre

, , ,

Publié le

Spécialiste de l'abreuvement de gros animaux d'élevage et de la contention animale tout en sous-traitant aussi des pièces plastiques rotomoulées, le groupe ardennais Sofilab est en train d'achever un investissement de 2,2 millions d'euros dans ses usines de Tournes(Ardennes) - La Buvette et Rotoplus - et à La Châtre (Indre) pour Satene.

Sofilab a investi 2,2 millions d'euros sur ses usines de Tournes et La Châtre © 4028mdk09 - c.c

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Leader sur le marché français du matériel d'abreuvement et de contention pour les bovins, ovins, caprins, porcins et équins et intervenant aussi dans le rotomoulage, le groupe Sofilab implanté à Tournes (Ardennes) est en train de finaliser un plan d'investissement de 2,2 millions d'euros sur le parc d'activités Ardennes Emeraude et à La Châtre (Indre) pour Satene.

Dans les Ardennes, une enveloppe de 250 000 euros a d'abord permis l'extension sur 1 000 m² de la société La Buvette qui dispose désormais d'un bâtiment de stockage de composants achetés à des sous-traitants.

Pour la société sœur, Rotoplus, 1 200 000 euros sont injectés dans l'agrandissement et la surélévation d'un atelier de production et pour l'installation dans ce nouveau local d'une machine de rotomoulage de cinq mètres de diamètre et de 10 mètres de hauteur. L'acquisition de cet outil de production permet de fabriquer des pièces de plus grande taille et d'optimiser les coûts de production.

Enfin, 150 000 euros ont servi à l'extension d'une aire de stockage extérieure de 4 500 m² pour des produits finis commun à La Buvette et à Rotoplus dont les locaux sont mitoyens.

110 salariés sur quatre sites

S'il a consolidé par cette double extension les racines ardennaises de l'entreprise qu'il dirige depuis 2009, Jean-Philippe Bousquet, le PDG de Sofilab, n'a pas non plus oublié son unité de La Châtre (Indre). Satene a pu faire face à un surcroît d'activité grâce au développement de son outil de travail qui a bénéficié d'un renforcement de ses structures via 1 000 m² supplémentaires. Soit un effort financier de 600 000 euros.

Regroupant désormais 110 salariés dans ses trois entités françaises et dans sa filiale chinoise à Tianjin, Sofilab qui dispose d'un réseau de 2 500 distributeurs et d'une équipe de dix commerciaux a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2017 dont 30 % à l'export : Europe, Russie, Amérique du Nord et Asie.

Pascal Remy

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte