Sofilab a investi 2,2 millions d'euros sur ses usines de Tournes et La Châtre

Spécialiste de l'abreuvement de gros animaux d'élevage et de la contention animale tout en sous-traitant aussi des pièces plastiques rotomoulées, le groupe ardennais Sofilab est en train d'achever un investissement de 2,2 millions d'euros dans ses usines de Tournes(Ardennes) - La Buvette et Rotoplus - et à La Châtre (Indre) pour Satene.

Partager
Sofilab a investi 2,2 millions d'euros sur ses usines de Tournes et La Châtre

Leader sur le marché français du matériel d'abreuvement et de contention pour les bovins, ovins, caprins, porcins et équins et intervenant aussi dans le rotomoulage, le groupe Sofilab implanté à Tournes (Ardennes) est en train de finaliser un plan d'investissement de 2,2 millions d'euros sur le parc d'activités Ardennes Emeraude et à La Châtre (Indre) pour Satene.

Dans les Ardennes, une enveloppe de 250 000 euros a d'abord permis l'extension sur 1 000 m² de la société La Buvette qui dispose désormais d'un bâtiment de stockage de composants achetés à des sous-traitants.

Pour la société sœur, Rotoplus, 1 200 000 euros sont injectés dans l'agrandissement et la surélévation d'un atelier de production et pour l'installation dans ce nouveau local d'une machine de rotomoulage de cinq mètres de diamètre et de 10 mètres de hauteur. L'acquisition de cet outil de production permet de fabriquer des pièces de plus grande taille et d'optimiser les coûts de production.

Enfin, 150 000 euros ont servi à l'extension d'une aire de stockage extérieure de 4 500 m² pour des produits finis commun à La Buvette et à Rotoplus dont les locaux sont mitoyens.

110 salariés sur quatre sites

S'il a consolidé par cette double extension les racines ardennaises de l'entreprise qu'il dirige depuis 2009, Jean-Philippe Bousquet, le PDG de Sofilab, n'a pas non plus oublié son unité de La Châtre (Indre). Satene a pu faire face à un surcroît d'activité grâce au développement de son outil de travail qui a bénéficié d'un renforcement de ses structures via 1 000 m² supplémentaires. Soit un effort financier de 600 000 euros.

Regroupant désormais 110 salariés dans ses trois entités françaises et dans sa filiale chinoise à Tianjin, Sofilab qui dispose d'un réseau de 2 500 distributeurs et d'une équipe de dix commerciaux a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2017 dont 30 % à l'export : Europe, Russie, Amérique du Nord et Asie.

Pascal Remy

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LA BUVETTE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS