Sodexo vise une accélération en 2017-2018 et une marge stable

PARIS (Reuters) - Sodexo a indiqué jeudi tabler sur une accélération de sa croissance organique pour son exercice décalé 2017-2018 et sur une marge stable après une année 2016-2017 de ralentissement en Europe et aux Etats-Unis.
Partager
Sodexo vise une accélération en 2017-2018 et une marge stable
Sodexo a indiqué tabler sur une accélération de sa croissance organique pour son exercice décalé 2017-2018 et sur une marge stable après une année 2016-2017 de ralentissement en Europe et aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires du groupe de restauration collective et de services prépayés a progressé de 2,2%. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le chiffre d'affaires du groupe de restauration collective et de services prépayés a progressé de 2,2% à 20,7 milliards d'euros au terme de son exercice clos le 31 août, un chiffre en ligne avec le consensus Inquiry Financial pour Reuters, pour une croissance organique de 1,9%, contre 1,5% attendu.

Le groupe avait révisé à la baisse, en juillet, sa prévision de croissance interne après des performances inférieures aux attentes au troisième trimestre, liées à un ralentissement dans les segments santé et universités en Amérique du Nord et à la faiblesse persistante de ses services aux entreprises en Europe.

Il avait alors dit tabler sur une progression de ses ventes comprise entre 1,5% et 2,0%.

Le résultat opérationnel avant coûts exceptionnels a quant à lui progressé de 10,2% à 1,3 milliard (en ligne avec le consensus de 1,31 milliards), signant une hausse de 8,4% hors variations de change, en ligne avec son objectif.

Pour l'exercice 2017-2018, Sodexo a annoncé viser une croissance organique comprise entre 2% et 4% - hors impact de la 53e semaine - et une marge d'exploitation stable à 6,5%.

"Pour 2017-2018, la croissance devrait s'accélérer et s'amplifier grâce à la croissance externe qui représentera, avec les opérations réalisées à date, environ 2,5%", indique-t-il dans un communiqué.

Sodexo a annoncé mercredi l'acquisition de l'américain Centerplate pour 675 millions de dollars (570 millions d'euros environ), renforçant sa présence aux Etats-Unis et dans le secteur des sports et loisirs.

Il confirme ses objectifs de moyen terme.

(Pascale Denis, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS