Sodexo revoit en hausse ses prévisions de CA et de marge du S2

(Reuters) - Le groupe de restauration collective Sodexo a revu à la hausse jeudi sa prévision de chiffre d'affaires et de marge d'exploitation pour le second semestre de son exercice 2020-2021, clos au 31 août, à la faveur notamment du rebond de l'activité économique sur le continent américain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sodexo revoit en hausse ses prévisions de CA et de marge du S2
Le groupe de restauration collective Sodexo a revu à la hausse jeudi sa prévision de chiffre d'affaires et de marge d'exploitation pour le second semestre de son exercice 2020-2021, clos au 31 août. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Sodexo table désormais sur une marge d'exploitation de 3,5% sur la période, contre 3,1% précédemment, et sur une hausse de 15% de ses ventes à périmètre comparable, contre une fourchette de 10 à 15% auparavant.

Les analystes s'attendaient à une hausse du chiffre d'affaires du groupe de 15,5% pour le second semestre, selon une moyenne d'estimations établie par Midcap Partners.

"Nous restons convaincus qu'une fois la vaccination généralisée, nos activités retrouveront rapidement leur niveau pré-pandémie", a déclaré le directeur général de Sodexo, Denis Machuel, dans un communiqué diffusé par l'entreprise.

(Sarah Morland et Dagmarah Mackos à Gdansk; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Myriam Rivet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS