Sodexo renonce à une cession minoritaire de son pôle 'Avantages et Récompenses', le titre baisse
Avec
\ 08h07
Avec
Le journal Les Échos avait annoncé en avril que Sodexo négociait la cession potentielle de 20% à 30% du capital de sa division "Avantages et Récompenses".
Les analystes de JPMorgan estiment dans une note que la société "n'a pas réussi à fixer le bon prix pour la vente d'une participation minoritaire" dans l'activité.
"Bien que le communiqué puisse peser sur les actions aujourd'hui, nous pensons également que la société aurait pu élaborer sur la nouvelle feuille de route", ont-il ajouté.
Sodexo a en effet déclaré dans un communiqué avoir défini une nouvelle feuille de route pour accélérer le développement de l'activité "Services Avantages & Récompenses", sans plus de détails.
"Nous nous attendons à ce que les investisseurs soient déçus par cette nouvelle, car la vente d'une participation (...) était considérée par beaucoup comme un événement de " cristallisation de la valeur", estiment des analystes chez Barclays.
La vente "portait en elle l'espoir d'une transformation de la performance (du Service A&R) sous une nouvelle gouvernance après de nombreuses années de sous-performance par rapport à Edenred", ont-ils ajouté.
(Rédigé par Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)