Sodexo rachète Servi-Bonos au Mexique

,

Publié le

PARIS (Reuters) - Sodexo a annoncé lundi le rachat de la totalité du capital de la société mexicaine Servi-Bonos à ses actionnaires Innovacion y Conveniencia S.A. de C.V. et Sistemas de Operacion Integral S.A. de C.V.

Servi-Bonos est spécialisée dans les chèques et cartes de restauration et d'alimentation au Mexique avec près de 5.000 clients à travers le pays.

En 2011, Servi-Bonos a réalisé un volume d'émission (valeur faciale des chèques et cartes multipliée par le nombre de chèques et cartes émis) de près de 300 millions d'euros, souligne le groupe français dans un communiqué.

"C'est une acquisition stratégique car elle renforce notre leadership dans les économies émergentes et dans les pays à forte croissance", a souligné une porte-parole, précisant que l'investissement était de l'ordre de 60 millions d'euros.

Après cette acquisition, Sodexo deviendra le numéro deux au Mexique dans les activité de chèques et de cartes services.

Le titre Sodexo gagnait 0,8% à 59,96 euros quelques minutes après l'ouverture, portant sa capitalisation boursière à 9,4 milliards d'euros. Le titre a gagné plus de 8% depuis le début de l'année.

Jean-Michel Bélot et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte