Sodexo maintient ses objectifs malgré un premier trimestre faible

PARIS (Reuters) - Sodexo a fait état jeudi d'un repli de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2016-2017 à cause d'une base de comparaison élevée mais le groupe de restauration collective a confirmé ses objectifs annuels en misant sur une accélération progressive de ses ventes dans les prochains trimestres.
Partager

Le numéro deux mondial du secteur derrière le britannique Compass a enregistré sur les trois premier mois de son exercice en cours, au 30 novembre 2016, un chiffre d'affaires de 5.451 millions d'euros, en repli de 1,5% en organique et de 2,2% à données publiées.

En novembre dernier, le groupe avait prévenu que le premier trimestre serait probablement "très faible" voire légèrement négatif à cause d'une base de comparaison défavorable liée à la coupe du monde de rugby.

L'année dernière cette manifestation sportive a apporté une contribution de 131 millions d'euros représentant 2,3% du chiffre d'affaires.

"Dans les trimestres à venir, la croissance de notre chiffre d'affaires va connaître une accélération progressive et nous confirmons nos objectifs pour l'exercice 2016-2017", a commenté Michel Landel, le directeur général de Sodexo, cité dans un communiqué. Pour l'exercice 2016-2017, Sodexo vise une croissance interne de son chiffre d'affaires "autour" de 3% et une progression du résultat opérationnel de 8% à 9% (hors effet de change et avant éléments exceptionnels.

(Noëlle Mennella, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS