Sodexo confirme ses objectifs pour l'exercice 2016-2017

PARIS (Reuters) - Sodexo a confirmé lundi son objectif de résultat pour l'exercice 2016-2017 tout en disant que l'effet de change sur le résultat opérationnel resterait positif au second semestre mais pas autant qu'au premier en raison de l'appréciation de l'euro face au dollar, à la livre et au real brésilien.
Partager
Sodexo confirme ses objectifs pour l'exercice 2016-2017
Sodexo a confirmé lundi son objectif de résultat pour l'exercice 2016-2017 tout en disant que l'effet de change sur le résultat opérationnel resterait positif au second semestre mais pas autant qu'au premier en raison de l'appréciation de l'euro face au dollar, à la livre et au real brésilien. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le spécialiste de la restauration collective et de la distribution de services prépayés a apporté ces précisions à l'occasion de l'annonce de la conclusion de la vente de Vivabox USA, spécialisé dans le marché des coffrets, à Lion Equity Partners.

"Cette vente vient à la suite de la cession des activités européennes de Vivabox en 2015. La cession de cette activité a généré une plus-value sur l'exercice 2016-2017", souligne Sodexo, sans donner de détails financiers sur la transaction.

Le groupe confirme "son objectif de progression du résultat opérationnel pour l'exercice 2016-2017 en bas de la fourchette de 8 à 9%".

Début juillet, Sodexo avait révisé à la baisse sa prévision de croissance interne de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice 2016-2017 en raison d'une performance inférieure à ses attentes au troisième trimestre.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS