Sodepac investit 1,1 million d’euros à Hallennes-lez-Haubourdin

Partager

Le nordiste Sodepac, le plus gros fabricant européen d’absorbeurs d’humidité à base de chlorure de calcium, triple ses capacités de stockage et se dote d’une ligne de fabrication à Hallennes-lez-Haubourdin (Nord) pour 1,1 million d’euros.

Le bâtiment ouvrira ses portes en mai 2011 et s’étendra sur 1 000 mètres carrés au sol et sur 10 mètres de haut. Il pourra contenir jusqu’à 2 500 palettes de produits finis à destination du grand public. L’entrepôt actuel, également de 1 000 mètres carrés, ne peut pas stocker plus de 1 250 palettes.

La ligne de production sera elle destinée à la fabrication d’une nouvelle matière absorbante, dont l’entreprise nordiste se refuse à dévoiler la composition. « Nous allons apporter une toute nouvelle solution dans le secteur de l’absorption qui intéressera autant les industriels que le grand public », affirme Pascal Lenglet, directeur général de Sodepac.

La PME a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, dont 20 % en BtoB et 80 % à destination de la grande distribution via sa marque Seko et les marques distributeurs. Elle vise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros à l’horizon 2013.


De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS