Quotidien des Usines

Sodebo lance un nouveau plan d'investissement en Vendée

, , ,

Publié le

Investissement

Sodebo renforce encore son pôle industriel de Saint-Georges-de-Montaigu (Vendée). L'entreprise, spécialisée dans la pizza fraîche, la charcuterie et les produits traiteurs a prévu 25 millions d'euros, niveau un peu supérieur à 2002.

Ce plan inclut l'achèvement en mars de la sixième usine, spécialisée dans la charcuterie. Cette unité de 15 000 mètres carrés sera chargée de fournir les autres usines (pizzas, sandwiches, etc.). Elle assurera aussi la production de bacon pour McDonald's au plan européen.

Cette nouvelle unité portera à près de 120 000 mètres carrés couverts le pôle industriel de Sodebo implanté sur une cinquantaine d'hectares. L'entreprise continue à concentrer ses investissements industriels sur cette commune en raison des différentes productions (charcuterie, pâtisserie, boulangerie) sollicitées pour composer les différentes gammes.

Le plan d'investissement prévoit aussi un immeuble de bureaux de 4 000 mètres carrés sur le site de la première unité qui sera démolie. L'usine de pizzas, produit phare du groupe, sera étendue de 5 000 mètres carrés et un bunker informatique sera également construit.

Pour 2004, le groupe prévoit la construction d'une plate-forme logistique, ce sera l'investissement principal de cet exercice. Sodebo estime à 10 % la croissance attendue cette année, après une hausse 11,6 % en 2002 à 335 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette croissance devrait s'accompagner d'environ 150 embauches en plus de l'effectif actuel qui s'élève à 1 600 salariés.

Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte