L'Usine Agro

Sodebo contruira une sixième usine en 2002

, ,

Publié le

Investissement

Sodebo a inauguré hier son cinquième site de production à Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée. Et déjà, Patricia Brochard, directrice générale du groupe, annonce une extension de 3 000 mètres carrés pour cette usine spécialisée dans le sandwich.

En même temps, la construction d'un sixième site de production sera lancée. Il sera dédié à la fabrication de produits charcutiers, toujours à destination des grandes surfaces, mais aussi pour mieux alimenter les autres usines du groupe en produits de base et enfin pour honorer un contrat européen de fourniture de bacon pour McDonald's. Cette sixième usine occupera une surface de 12 000 mètres carrés et représentera un investissement de « plusieurs dizaines de millions de francs ». Quant à l'usine de sandwiches inauguré jeudi, elle a nécessité un investissement 10,7 millions d'euros et emploie déjà une centaine de salariés.

« Entre novembre 2000 et novembre 2001, le marché français du sandwich a progressé de 33 % », estime Patricia Brochard. Sodebo, qui avait débuté cette production dès 1999 dans ses autres usines, réalise 23 millions d'euros de chiffre d'affaires sur ce segment. Ses pizzas (50 % de l'activité), produits charcutiers et nems assurant le solde du chiffre d'affaires, qui devrait atteindre 300 millions d'euros cette année (+ 15 %). Sodebo emploie aujourd'hui 1 400 personnes et investit chaque année 27 millions d'euros pour se développer. Son effectif et son chiffre d¹affaires progressent en parallèle de 15 % par an en moyenne. Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte