Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Socofer prend possession de ses nouveaux ateliers

, , ,

Publié le

Nouvelle usine pour l'équipementier ferroviaire Socofer qui développe ses activités à Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours (Indre-et-Loire). Un partenariat avec l'allemand Vossloh prend forme.

Socofer prend possession de ses nouveaux ateliers
Locomotive Socofer
© Socofer

Réparti sur deux sites à Tours et Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), le fabricant de matériels ferroviaires Socofer, qui a réalisé près de 15 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2011 et qui compte 100 salariés, regroupe ses ateliers techniques et ses bureaux dans sa nouvelle usine à Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours, sur une parcelle embranchée fer. Le déménagement prend fin ces jours-ci.

L'investissement atteint 6 millions d'euros pour ce bâtiment neuf de 10 000 mètres carrés. "Nous avons conservé la même surface mais la production sera optimisée", indique Bertrand Hallé, PDG de cet équipementier indépendant, fabricant de trains de travaux et de locomotives de service. Parmi les nouveaux outils de l'entreprise : une cabine de peinture plus volumineuse et une fosse de maintenance. D'autres acquisitions sont programmées à court terme, des robots de soudage notamment.

Par ailleurs, Socofer a entamé un partenariat avec l'allemand Vossloh sur une activité de maintenance de locomotives. La nouvelle usine permettra un acheminement plus facile des machines confiées par le fabricant d'outre-Rhin.

Le site de Joué-lès-Tours est loué à un industriel. Quant à l'usine de Tours, rattrapée par l'urbanisation, elle sera au moins scindée en deux. Socofer veut conserver 3 à 4000 mètres carrés d'ateliers pour se positionner sur le marché de la rénovation des rames de tramway.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • SOCOFER - SIEGE à TOURS (37700)
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle