Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

SOCOBO investit 3 millions d’euros dans une nouvelle ligne Coca-Cola

, , , ,

Publié le

La société SOCOBO investit 3 millions d’euros dans une nouvelle ligne d’embouteillage de cannettes de Coca-Cola à Furiani en Corse.

SOCOBO investit 3 millions d’euros dans une nouvelle ligne Coca-Cola © Coca-Cola Entreprise

Pour la première fois dans l’histoire industrielle de la Corse, une ligne de conditionnement de canettes est implantée dans l’Ile, à Furiani. Un investissement de 3 millions d’euros réalisé par la société SOCOBO, embouteilleur de Coca-Cola pour la Corse. Cette nouvelle ligne est opérationnelle depuis l’été 2016. Neuf millions de canettes Coca-Cola auparavant fabriquées sur le continent seront désormais produites en Corse (Coca-Cola, Coca-Cola zéro ainsi que Coca-Cola light en canettes 33 cl et en canettes "Sleek", ou encore le "Frigo Pack"). En 2014, la SOCOBO avait déjà réalisé un investissement de 3 millions d’euros pour l’installation d’une nouvelle ligne d’embouteillage verre et PET. Ainsi, depuis 2014, 1,9 million de Coca-Cola en bouteille PET et 1,2 million en bouteille verre sont produites en Corse chaque année

"Avec une capacité de production de 10 000 boîtes/heure, cette ligne de conditionnement boite est dimensionnée pour répondre aux exigences du marché. Ce nouvel équipement, ultra moderne, a nécessité un agrandissement du site de production de 1 000 mètres carrés", précise la direction. Au total cinq salariés ont été recrutés pour assurer le fonctionnement, la maintenance et la qualité de cette ligne boite, portant le nombre de salariés de la SOCOBO à treize.

La SOCOBO est, depuis bientôt 50 ans, l’embouteilleur de The Coca-Cola Company pour la production du Coca-Cola en Corse. Cette activité est réalisée à partir des moyens propres de l’embouteilleur : investissements productifs, administratifs et commerciaux, dans le respect du cahier des charges de The Coca-Cola Company.

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle