Société générale s'allie avec AllianceBernstein dans la recherche et le cash actions
Avec
\ 09h04
Avec
"La coentreprise fournirait aux investisseurs des conseils en investissement, des perspectives sur les marchés actions américains, européens et d’Asie-Pacifique ainsi qu’un accès inégalé à la liquidité et à une technologie de pointe en matière d’exécution", a indiqué la banque française.
Société générale compte prendre une participation de 51% dans la coentreprise, avec une option lui permettant d’atteindre 100% après cinq ans.
L’activité, dont le siège social serait basé à Londres, sera gérée sous forme de partenariat de long terme entre ses deux actionnaires sous le nom de Bernstein.
L'actuel directeur général de Bernstein Research Services, Robert van Brugge, en sera le directeur général tandis que Stéphane Loiseau, actuellement directeur de l’activité cash actions de Société générale, en deviendra le directeur général adjoint.
Société générale précise que ce projet de coentreprise aura un effet relutif à partir de 2025 et se traduira "en cible par une hausse de la rentabilité (ROTE) estimée entre +15 et +20 points de base".
La finalisation de cette opération devrait avoir lieu avant la fin de 2023.
(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)