Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Société générale cède 2,05% du capital d'Euroclear à SFPI

Publié le

PARIS (Reuters) - Société générale a annoncé vendredi la cession d'une participation de 2,05% dans la chambre de compensation Euroclear à la Société fédérale de participations et d'investissement (SFPI), holding financière appartenant à l'Etat belge.

Société générale cède 2,05% du capital d'Euroclear à SFPI
Société générale a annoncé vendredi la cession d'une participation de 2,05% dans la chambre de compensation Euroclear à la Société fédérale de participations et d'investissement (SFPI), holding financière appartenant à l'Etat belge. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Cette opération fait suite à l'augmentation mécanique de la participation de Société générale liée aux programmes successifs de rachats d'actions réalisés par Euroclear ces dernières années, a précisé dans un communiqué le groupe bancaire français, qui détenait plus de 5% de la société avant la transaction et en reste un actionnaire minoritaire "significatif".

L'ensemble des autorisations requises à la finalisation de l'opération a déjà été obtenu et la revalorisation des titres Euroclear étant intervenue au troisième trimestre, l'impact positif de cette cession sur le "core equity tier one" de Société générale sera limité.

La réévaluation au troisième trimestre des actions Euroclear détenues par la SocGen a généré un gain de 250 millions d'euros sur le résultat net du groupe français.

(Benjamin Mallet et Inti Landauro, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle